foulant aux pieds sous son pied

Pour en savoir plus, cliquez ici. Il vous permet de créer un lien hypertexte vers cet article du Dictionnaire. Termes, abréviations et symboles Texte 1. Aide en ligne Préfaces et annexes Présentation Crédits. Extrémité du membre inférieur, articulée à la jambe par la cheville, et sur laquelle le corps prend appui dans la station verticale et pour la marche. Le pied droit, gauche. Le pied est constitué du tarse, du métatarse et des orteils. Un doigt de pied. La plante du pied. Le cou-de-pied, voir ce mot.

Définition fouler aux pieds | Dictionnaire définition français | Reverso

Composé de fouler et de pied. Locution verbale [modifier le wikicode]. fouler aux pieds \[HOST]ʁ‿)o pje\ transitif (se conjugue → voir la conjugaison de fouler). ( Sens propre) Marcher sur quelqu'un, sur quelque chose presque toujours avec un.

FOULER : Définition de FOULER

Se dresser, se hausser sur la pointe des pieds. Être l'arme au pied, tenir son fusil de façon que la crosse repose sur le sol Fouler aux pieds, voir Fouler.

Dictionnaire de l’Académie française | 9e édition | pied

fouler aux pieds définition, synonymes, conjugaison, voir aussi 'se fouler',ne pas se fouler la rate',fouleur' visiter un pays, poser les pieds sur le sol d'un pays.

fouler aux pieds — Wiktionnaire

L'ambition foulant aux pieds la pitié timide. pieds.—Monts hardis, leur pied sous l'onde et leur front dans les nues. La chaussure qui presse son pied délicat.

fouler : définition de fouler et synonymes de fouler (français)

Ces tombeaux foulés aux \ pieds-Monts hardis, leur pied sous l'onde et leur front dans les nues.- La terre Sel'pent que foule un pied téméraire-Fouler d'un pied insultant les ruines fumantes La chaussure qui (presse son pied délicat.

Votre commentaire: